Subaru

Subaru BRZ STI tS : 300 unités pour le Japon

Après un premier jet de 500 unités, le Subaru BRZ STI tS revient sur la scène sportive avec une version mise à jour.

+ de photos Subaru BRZ STI tS 2015

Si on ne peut pas encore parler de réelle version STI affûtée et surpuissante, le Subaru BRZ se décline une nouvelle fois sous le label "Tuned by STI". Pas de radicalité donc, mais une sportive remise à niveau avec un ensemble de pièces issues du catalogue du préparateur maison.

Au menu de cette nouvelle version, on retrouve de nouveaux amortisseurs, des freins Brembo plus efficaces, un arbre de transmission spécifique et des jantes de 18 pouces habillées de Michelin Pilot Super Sport. Aucune information n’a été livrée sur un éventuel gain de poids ou sur les performances, mais ce Subaru BRZ tS devrait être plus intéressant à mener.

Côté style, pas de véritable changement en dehors de quelques liserés rouges et des boucliers retouchés. L’habitacle reçoit un nouveau volant, un bloc d’instrumentation spécifique, des baquets Recaro et divers inserts en carbone. À noter l’apparition de la superbe teinte Sunrise Yellow, qui égaie un nuancier presque triste jusqu’alors.

La mécanique ne bouge pas. Le D-4S à plat développe toujours 200 ch et 205 nm de couple.

La production du Subaru BRZ STI tS sera limitée à 300 exemplaires, tous réservés au seul marché japonais. Les clients devraient dépenser entre 3,99 et 4,07 millions de yens pour cette version (entre 29 380 et 30 000 euros).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru BRZ STI tS : 300 unités pour le Japon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter