Lexus

Super GT : Lexus d?

Avec la nouvelle Lexus LC, la marque japonaise met fin à la carrière sportive de la RC F GT500 en Super GT et déboule avec son tout nouveau coupé.

Pour la prochaine saison de Super GT, le championnat japonais, Lexus engagera le nouveau LC en catégorie GT500. Une arrivée qui va mettre la marque au L au niveau de la Nissan GT-R et de la Honda NSX, deux bêtes de courses dérivées, dans les lignes, des GT routières.

La Lexus LC GT500 reprend les lignes spectaculaires du récent coupé et rappelle le LF-LC Concept Vision Gran Turismo. Un dessin auquel s’ajoutent les appendices aérodynamiques nécessaires et répondant à la règlementation en vigueur en DTM.

La pistarde troque son V8 5,0 litres de série au profit d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo, d’une puissance proche des 600 ch. Une mécanique commune, tout comme la masse minimale autorisée de 1 020 kg.

Les essais débuteront à partir du mois de septembre pour un engagement officiel dès la saison 2017.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Super GT : Lexus d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter