Maserati

SUV Maserati Levante : officiellement d?

Maserati annonce qu\'il d?©voilera en premi?®re mondiale son SUV Levante le 1er mars prochain dans le cadre des journ?©es r?©serv?©es ?† la presse du salon de Gen?®ve 2016. La gestation aura ?©t?© longue depuis la pr?©sentation du concept Kubang au salon de Francfort 2011...

+ de photos Maserati Kubang

Cette fois, c'est la bonne ! On l'a attendu en 2015, puis il devait être présenté en janvier dernier au salon de Detroit, mais c'est finalement dans quelques semaines au salon de Genève que Maserati lèvera le voile sur son premier SUV, baptisé Levante. Cela se passera exactement le 1er mars prochain à 10h25 exactement, dans le cadre des journées réservées à la presse du salon, l'ouverture au public se faisant le 3 mars.

Il aura donc fallu attendre près de quatre ans et demi pour que se concrétise l'apparition d'un SUV dans la gamme Maserati, depuis la présentation au salon de Francfort 2011 du concept Kubang. Comme pour son rival Lamborghini avec l'Urus, la gestation est longue, mais on en voit enfin le bout !

Des moteurs d'origine Ferrari

Se positionnant en rival d'un modèle comme le Porsche Macan, le Lamborghini Levante devrait utiliser la plateforme de la Jeep Grand Cherokee ainsi que des motorisations V6 et V8 d'origine Ferrari. La puissance devrait aller de 325 à 560 chevaux en essence et de 250 à 340 chevaux en Diesel. La boîte automatique, sans doute en 8 rapports, devrait se généraliser sur la plupart des versions et la transmission intégrale sera disponible sur certaines versions.

Côté tarifs, on s'attend à un prix de base de 90 000 euros pour ce SUV Maserati Levante. Mais la note pourrait grimper aux alentours de 200 000 euros pour la version la plus puissante et la plus luxueuse.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  SUV Maserati Levante : officiellement d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter