Suzuki

Suzuki Celerio : élue meilleure voiture pour les jeunes conducteurs

La fin de l’année est aussi la période des classements automobiles. Alors que les rédactions du monde titrent la meilleure représentante de chaque catégorie, d’autres se lancent dans le jeu. Comme le cabinet anglais HPI, qui sort la liste des meilleures voitures pour jeunes conducteurs.

D’après une étude préliminaire menée par le cabinet HPI, 21 % des conducteurs britanniques estiment avoir payé un véhicule plus cher que sa véritable valeur. Un constat représenté en majorité par des jeunes, âgés de 18 à 24 ans, qui n’ont pas eu les connaissances et le temps nécessaires afin d’acheter la bonne voiture.

HPI a donc imaginé un classement automobile à destination des jeunes permis, afin de les aiguiller au mieux dans leur choix. Les spécialistes ont analysé plusieurs critères, dont le prix d’achat, le coût d’utilisation, la dépréciation, le coût de l’assurance, les consommations et les émissions polluantes.

La grande gagnante de ce classement est la Suzuki Celerio. Une citadine en sérieux manque d’image, mais qui ne manque pas d’arguments, notamment avec un rapport prix/équipement imbattable. La Japonaise est suivie par la Dacia Sandero diesel et la Peugeot 108, une référence dans le segment des microcitadines.

Le classement se compose aussi de la Dacia Logan MCV, la Toyota Aygo, la Citroën C1, la Nissan Micra, la Suzuki Swift et la Nissan Note. La suprématie franco-japonaise est suivie, en dernière place, par la Seat Ibiza SC.

La Suzuki Celerio est disponible à partir de 8 990 euros avec le 1,0 litre de 68 ch en finition Avantage et se situe en zone neutre sur le barème des bonus-malus en 2017.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Suzuki Celerio : élue meilleure voiture pour les jeunes conducteurs

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter