Suzuki

Suzuki Swift Sport : le nouvel opus de la bombinette nippone

Aujourd’hui, au Salon de l’Automobile de Francfort, Suzuki dévoile sa toute nouvelle Swift Sport. Cette troisième génération marque sa différence via un style plus agressif et un rapport poids/couple de premier ordre.

Swift Sport : une tenue de sport !

Sa face avant arbore une calandre et un bouclier avant enveloppant. À ceci se rajoutent des épaulements musculeux, des montants A noirs et des feux avant et arrière en position verticale. La Swift Sport offre également des déflecteurs inférieurs aérodynamiques noirs qui s’étendent à l’avant, sur les flancs et à l’arrière du véhicule, ainsi qu’un becquet de toit associant aérodynamique et look sport.

Swift Sport : hautes performances !

Sous le capot moteur Suzuki offre un moteur BOOSTERJET 1.4 développant un couple de 230 Nm pour une puissance de 138 chevaux. Sa masse a été rabaissée de 80 kg par rapport à celui de sa devancière.

Ce moteur à la particularité de disposer d’un turbocompresseur capable de produire son couple à très bas régimes, tandis que sa cylindrée réduite et son système d’injection directe optimisent la consommation de carburant. Le turbo est également équipé d’un clapet de décharge normalement fermé, qui reste par défaut en position fermée afin de garantir une excellente réactivité en conditions normales de conduite.

Afin de garantir des changements de rapports souples et rapides, des améliorations ont été apportées à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports utilisée sur la précédente Swift Sport. La force de commande a été ajustée pour une plus grande souplesse lors du passage des rapports et une meilleure réponse aux sollicitations du conducteur, tandis que des mesures d’ingénierie ont été mises en œuvre afin de gagner en réactivité et en rigidité.



Swift Sport : techno à bord

La nouvelle Swift Sport offre un environnement de conduite empreint de sportivité et axé sur l’immersion et l’interaction, une ambiance qu’elle doit notamment à ses inserts intérieurs rouges et à sa planche de bord orientée vers le conducteur dont elle éveille immédiatement l’imagination. Les principaux instruments se distinguent par des coloris contrastants, tandis que les nouveaux manomètres de pression de suralimentation et thermomètre d’huile renforcent le caractère sport de l’expérience de conduite offerte. Des matériaux de haute qualité travaillés avec la plus grande précision sont utilisés dans l’ensemble de l’habitacle, notamment au niveau des sièges avant semi-baquets permettant au conducteur et au passager de partager des sensations empreintes de sportivité.

Chaque point de contact du conducteur a été pensé pour offrir fonctionnalité et plaisir de conduite. Le volant à méplat habillé de cuir texturé offre une excellente prise en main et se distingue par une finition satinée, des inserts noir piano et une surpiqûre en croix rouge. Le pommeau de levier de vitesses avec finition chromée et le pédalier sport en alliage participent également à l’ambiance distillée dans l’habitacle.

La nouvelle Swift Sport reçoit, en outre, un affichage audio avec connexion smartphone compatible Bluetooth intégrant un écran tactile 7’’ et un système de navigation avec cartographie 3D sur carte SD.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Suzuki Swift Sport : le nouvel opus de la bombinette nippone

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter