Tesla

Tesla Model S : un restylage en vue

Tesla Motors pourrait annoncer quelques évolutions pour la Model S cette semaine. Arrivée à mi-carrière, la berline électrique recevrait un léger restylage, pendant que son intérieur gagnerait en raffinement. Les prix pourraient quant à eux augmenter.

+ de photos Tesla Model S P90D

Avec le lancement du crossover Model X et la présentation de la compacte Model 3, les derniers mois ont été bien occupés chez Tesla. On n'a pas vu le temps passer et on oublierait presque que pendant ce temps-là, la Model S a fêté ses quatre ans. Elle a en effet été lancée aux États-Unis en 2012.

Quatre ans dans le domaine automobile, c'est en général le milieu d'un cycle pour un modèle, celui où il reçoit son restylage de mi-carrière. Ce qui devrait arriver très prochainement à la Tesla Model S si l'on en croit nos confrères américains de Road Show. Ils évoquent même cette semaine pour les annonces...

Intérieur plus raffiné

Rassurons tout de suite ceux qui auraient peur que la Model S reçoive une nouvelle face avant inspirée de celle de la Model 3 qui a tant déplu lors de la présentation : ce ne devrait pas être le cas, même si des modifications seront effectuées. Les optiques et les couleurs de carrosserie disponibles évolueront aussi. D'autres évolutions seront invisibles, comme une simplification de la fabrication de certains éléments.

L'essentiel sera à l'intérieur où des retouches devraient offrir à la Tesla Model S un habitacle plus digne de son rang en termes de finition. Ce qui lui permettra de mieux affronter des cadors comme la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S sur le terrain du raffinement... même si elle n'arrivera pas encore à leur niveau.

Du coup, il faut également s'attendre à une révision des tarifs à la hausse. On n'a rien sans rien.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model S : un restylage en vue

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter