Trophe Abarth

Troph?

Dans le cadre du Trophée Abarth 2014, les premières Fiat 500 siglées du préparateur viennent d’être livrées à l’usine Abarth de Turin. 23 premiers modèles sur vitaminés.

Les premières Fiat 500 Abarth, du nom du préparateur de voitures de courses italien (Lancia, Alfa Roméo, Fiat, Porsche, Simca) viennent d’arriver à l’usine de Turin en Italie. 23 modèles de la « Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione » d’un poids allégé à 920 kg pour une puissance de 215 chevaux ! Moteur 1.4 T-Jet, châssis modifié, nouveau système électrique, les voitures sont prêtes à attaquer le Championnat d’Europe dès le 19 avril 2014, sur le circuit du Castellet, en France.

Elles rivaliseront aux côtés des « Abarth 500 Assetto Corse » et les « Abarth 695 Assetto Corse » du Championnat Abarth 2014. La « 695 Assetto Evoluzione » est plus qu’une simple voiture, c’est une évolution de la 695 Assetto Corses, avec des performances plus élevées, et un apprentissage de la conduite beaucoup plus professionnel. Cette nouvelle « 695 Assetto Evoluzione » dispose d’un bloc moteur plus puissant qui développe 215 chevaux à 5 250 tr/mn, et qui affiche une courbe de puissance de course plus importante. 

Le poids de la voiture a été rabaissé de 20 kg pour un gain de puissance de 15 chevaux. Les bras de suspension avant en acier peuvent être démontés, et le moteur dispose d’une nouvelle architecture électrique, avec des unités de contrôle placées à différents endroits de l’habitacle. Un modèle en net progression comparé au précédent, et qui devient l’Abarth la plus avancée technologiquement à ce jour, c’est du moins ce qu’a affirmé Marco Magnanini, Responsable EMEA chez Abarth. Premier rendez-vous sur la piste les 19 et 20 avril 2014 sur le circuit du Castellet !

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Troph?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter