Bentley

Un Bentayga Coup?

Si le concept annonciateur du Bentayga n’a pas répondu aux goûts de tous, la version de série connaît un meilleur succès. Pour continuer dans cette voie, Bentley pourrait proposer un coupé à quatre portes basé sur le SUV.

+ de photos Bentley Bentayga

Inventé par BMW avec le X6, le segment des SUV coupés à quatre portes a le vent en poupe, au regard des volumes de vente et du nombre d'autres constructeurs qui se lancent dans la danse, comme Mercedes avec le GLE Coupé. Bentley pourrait aussi proposer une vision décalée du SUV.

D’après Auto Express, qui a relayé les propos d’une source interne, le fabricant de Crewe devrait ajouter au catalogue une version coupé à quatre portes de l’énorme Bentayga. Cette déclinaison sportive devrait disposer d’un pavillon fuyant, de boucliers retouchés et d’une assiette abaissée.

Même le pantagruélique W12 6,0 litres biturbo pourrait afficher un peu plus que les 608 ch et 900 Nm. Actuellement, le Bentley Bentayga est le SUV le plus rapide de la planète avec une vitesse de pointe de 301 km/h et un 0-100 km/h en 4,1 secondes.

Il ne reste plus qu’à savoir si ce Bentayga Coupé sera un modèle à part dans la gamme ou s’il prendra la place de la prochaine version Speed. Bentley devrait apporter au salon de Genève un concept annonciateur ainsi que les réponses à nos questions.

Plus de contenu : Bentley Bentayga SUV Coupé
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un Bentayga Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter