Mercedes Classe G Edition 35

Une Edition 35 pour les 35 ans du Mercedes Classe G

Le Mercedes Classe G fête cette année ces 35 ans et a droit à une version spéciale baptisée Edition 35. Le gros SUV franchisseur du constructeur allemand se distingue par une finition très haut de gamme, que ce soit en version G 350 BlueTec V6 Diesel ou G 500 V8 essence.

Au lancement de ses modèles, durant leur première année de commercialisation, Mercedes a l'habitude de proposer une version "Edition 1". Et quand un modèle comme le Classe G fête ses 35 ans, c'est avec une "Edition 35" que la marque allemande marque le coup. Son gros SUV franchisseur a en effet été lancé en 1979 et en est aujourd'hui à sa troisième génération, dévoilée en 2012.

Le Mercedes Classe G Edition 35 est proposé sur la version G 350 BlueTec (V6 3.0 Diesel 211 ch) et la version G 500 (V8 5.5 essence 387 ch). Il se distingue par ses jantes 18 pouces noires à 5 branches et ses divers éléments teintés d'un très chic noir obsidien métallisé : bouclier avant et arrière, protections de passages de roue, rétroviseurs extérieurs et toit. De quoi contraster avec la teinte blanche ou grise de la carrosserie.

Un Classe G sportif
Le pack Sport est lui intégré d'office, faisant quelque peu ressembler le Classe G Edition 35 à une version AMG, via les chromes de la calandre et des sorties d'échappement, les protections de passages de roue, et les inserts spécifiques à l'intérieur.

Justement, cet habitacle se distingue avec un choix de deux selleries cuir, l'une bicolore porcelaine/noir et l'autre entièrement noire. Dans les deux cas, la touche sportive est apportée par des surpiqûres rouges. On remarque le volant sport AMG et le ciel de toit noir, entre autres coquetteries intérieures.

Le Mercedes Classe G Edition 35 sera proposé au prix approximatif de 102 000 euros en version G 350 BlueTec et de 114 000 euros en version GT 500.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Edition 35 pour les 35 ans du Mercedes Classe G

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter