McLaren

Une McLaren 720S unique présentée au Salon de Dubaï

À l’occasion du Salon de Dubaï, McLaren lance un One-Off sur la base de la nouvelle 720S.

Lancée en début d’année, la McLaren 720S commence à rejoindre le garage des clients, mais aussi le département McLaren Special Operation. C’est le cas notamment de la nouvelle version, unique, lancée à l’occasion du Salon de Dubaï.

Cette McLaren 720S s’habille d’une livrée Zenith Black satinée, qu’elle marie aux dorures des jantes et aux revêtements moteur en or 24 carats. L’aileron actif est marqué d’une célèbre citation de Bruce McLaren, traduite en arabe et dont l’écriture rappelle fortement l’horizon de Dubaï, marqué par les gratte-ciel.

L’intérieur suit la même trajectoire avec un habitacle recouvert de cuir et d’alcantara noirs, ainsi que des éléments dorés comme sur les panneaux de portes ou les palettes au volant. L’intérieur reçoit aussi la traditionnelle finition en fibre de carbone, baptisée ici MSO Defined Carbon.

Cette McLaren 720S a réclamé 30 heures de travail dans les ateliers du département sur-mesure. La mécanique de la sportive n’a fait l’objet d’aucune retouche et conserve ses 720 ch et 770 Nm de couple. Au vu de ses performances et de son caractère délirant, comme nous l’avons découvert lors de son essai en Angleterre, le V8 4,0 litres biturbo n’a besoin d’aucune cure de vitamines supplémentaires.

Le prix de cette McLaren 720S n’a pas été communiqué. Mais avec une grille tarifaire débutant à 249 175 euros, cette version pourrait facilement toucher les 400 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une McLaren 720S unique présentée au Salon de Dubaï

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter