Une mercedes sl 63 amg championship edition pour feter hamilton et rosberg

Mercedes a décidé de célébrer le titre mondial en F1 de Lewis Hamilton et la deuxième place de son coéquipier Nico Rosberg en leur permettant de personnaliser une SL 63 AMG à leur image. Ce qui donne deux SL 63 AMG World Championship 2014 Collector's Edition limitées chacune à 19 exemplaires, comme le nombre de Grands Prix de la saison.

Il aura fallu le dernier Grand Prix de la saison pour les départager, tant ils ont dominé cette saison 2014 de Formule 1 et se sont tirés la bourre tout au long des 19 courses de l'année. Il y a dix jours à Abu Dhabi, Lewis Hamilton est devenu champion du monde de F1 pour la deuxième fois, devant son coéquipier Nico Rosberg. Cela valait bien un petit hommage de la part de Mercedes.

Il prend la forme d'une série collector de la SL 63 AMG, baptisée World Championship 2014 Collector’s Edition. Ou plus exactement de deux séries collector : celle du britannique et celle de l'allemand. Chaque version a été créée en 19 exemplaires seulement : un pour chaque Grand Prix de la saison, avec une plaque numérotée ornée du circuit en question apposée sur la console centrale.

Dualité
La SL 63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition de Lewis Hamilton est la plus agressive dans sa teinte noire à effets mats. Un peu bling-bling aussi avec ses finitions or sur la lame avant, le capot, les ailes, les poignées de portes, etc. Un duo de coloris qu'on retrouve aussi à l'intérieur, sur les ornements et les surpiqûres du cuir Nappa de la sellerie.

La SL 63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition de Nico Rosberg quant à elle se veut plus élégante et stylée, dans sa teinte Blanc Cachemire surmontée d'éléments noir laqués. Seul point commun avec l'autre version : les sorties d'échappement chromées. A l'intérieur se mixent le même blanc type nacré et du Gris Basalt pour les sièges et la planche de bord.

Caractéristiques au max
Bien évidemment, ces deux versions spéciales de la SL 63 AMG reçoivent ce qui se fait de mieux côté moteur avec le V8 5.5 litres biturbo AMG poussé à 585 chevaux et 900 Nm. La vitesse maxi a été relevée à 300 km/h et toutes les options possibles ont été montées de série. Ce qui n'adoucit pas le tarif, bien au contraire. Chaque version de cette SL 63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition est en effet proposée à 320 110 € pièce, ou 629 510 € les deux.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL