Subaru

Une Subaru WRX STI en 9,1 secondes sur le 400 mètres

Dès qu’une nouvelle Japonaise voit le jour, il ne s’écoule pas beaucoup de temps avant que les préparateurs se penchent dessus. Avec une nouvelle Subaru WRX STI, les sorciers s’amusent à jouer sur les pistes de drag.

La nouvelle génération de Subaru WRX STI perpétue le mythe de l’Impreza. La berline japonaise est toujours fidèle aux ingrédients qui ont fait son succès, à savoir une mécanique turbo et une transmission intégrale très évoluée.

Le duo parfait pour transformer son quotidien en spéciale de rallye, avec le 2,5 litres turbo de 300 ch et 407 Nm, envoyés à une transmission équipée d’un système de vectorisation de couple, du SI-DRIVE et du différentiel central géré par le conducteur. Toutefois, la Subaru WRX STI c’est aussi la coqueluche des préparateurs, le bloc EJ257 encaissant facilement le surplus de puissance.

Prime Motoring et Barrios Jr. se sont donc penchés sur le cas de la berline pour lui offrir une préparation capable de s’illustrer sur les pistes de dragster. Avec le kit turbo AMS 950R, un turbo Super 99 et bien d’autres retouches mécaniques apportées sur le refroidissement, la Subaru WRX STI produit plus de 1 000 ch ! Sans données précises sur les évolutions mécaniques et sans la fiche technique définitive, cette préparation met tout le monde d’accord à la tombée du chrono.

Lors d’une sortie sur la piste Atco Raceway, la Subaru WRX STI de Barrios Jr. a effectué le 400 mètres en 9,1 secondes, avec une vitesse de passage enregistrée à 245 km/h. C’est le temps d’une Koenigsegg CCR et c'est plus rapide d’une seconde que la Bugatti Veyron Super Sport.

Le propriétaire a indiqué qu’il espère bientôt faire tomber le chrono à 8,0 secondes…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Subaru WRX STI en 9,1 secondes sur le 400 mètres

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter