Une tata nano pour la piste

Avec la Nano,Tata a créé la voiture la plus innocente de la production actuelle : son 600 cm3 développe 38 ch et permet une vitesse de pointe de 105 km/h. Un engin pas vraiment passionnant. Pourtant, le préparateur indien JA Motorsport a décidé de se pencher sur son cas et le résultat est à la hauteur des espérances.

Avec un marché domestique en pleine explosion, le fabricant indien Tata a dévoilé en 2008 la voiture la plus économique du monde : la Nano. En sortie d’usine, la citadine est disponible au prix approximatif de 1 500 €. Un prix vraiment attractif mais qui n’est pas sans concessions, puisque la Tata Nano est dépourvue de direction assistée, de ventilation, de chauffage ou de radio. C’est tout juste si les roues sont livrées de série. Ou plutôt les roulettes au regard de leur taille ridicule de 12 pouces !

Mais JA Motorsport, convaincu par le potentiel de cette caisse à savon de 600 kg, s’est occupé de lui offrir une dose importante de canassons. Le moteur arrière a laissé sa place à un 4 cylindres 1,3 l revu dans une exécution à 230 ch ! Coté performance, la citadine grimpe désormais à 190 km/h.

Au rayon châssis, les voies ont été élargies et le freinage est assuré par un système AP Racing. Des pneus slicks s’occupent de verrouiller la caisse au sol en virage. Un arceau cage et divers renforts de caisse empêche la Super Nano de se plier en deux à la moindre accélération.

Aucune production en série n’a été prévue. Cette Super Nano est simplement une vitrine étalant les compétences du préparateur en la matière. Et si la Tata Nano est la voiture neuve la pus abordable au monde, cet exemplaire a demandé près de 40 000 € de modifications.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9