Fiat 500X Abarth

Une version Abarth pour la Fiat 500X ?

La toute r?©cente Fiat 500X devrait ?™tre propos?©e l\'ann?©e prochaine en version sportive Abarth 500X, de la m?™me mani?®re que la 500 est propos?©e en Abarth 500 pour les fans de sensations fortes. Rien d\'officiel pour le moment mais c\'est tout de m?™me le responsable du design de Fiat Europe qui ?©voque cette possibilit?©.

+ de photos Fiat-500X-Abarth 2015

L'actualité se bouscule autour de la Fiat 500X, le nouveau petit crossover urbain que la marqsue italienne vient de dévoiler au Mondial de l'automobile de Paris. Hier, nous vous donnions les détails de sa version de lancement Opening Edition (prix à partir de 20 990 euros) et aujourd'hui, c'est d'une éventuelle version Abarth dont nous allons vous parler.

Oui, Fiat songerait à décliner son mini SUV en version sportive, en lui apposant la célèbre griffe du Scorpion qui fait déjà des miracles avec la petite 500. Ce sont nos confrères australiens de CarAdvice qui dévoilent cette indiscrétion, précisant que la 500X Abarth pourrait arriver sur le marché dès 2015.

Une distinction visuelle forte
"La 500X offre une belle enveloppe pour une Abarth. Je peux dire aujourd'hui que c'est une bonne possibilité. Elle est absolument parfaite en termes de maniabilité et de contrôle. Le siège conducteur est parfaitement adapté pour bien contrôler la voiture. Donc une version Abarth serait parfaite."

Difficile d'être plus clair que dans la bouche de Roberto Giolito, responsable du design chez Fiat Europe. Il précise qu'une 500X Abarth se distinguerait visuellement du premier coup d'oeil de la version classique de ce modèle, plus encore qu'entre une 500 et une 500 Abarth.

Sous le capot, le choix ne manque pas mais le 1.4 litre 170 chevaux de l'Alfa Romeo MiTo QV semble tout indiqué. Associé à une transmission intégrale et la nouvelle boite 9 rapports de Fiat, ça dépoterait !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une version Abarth pour la Fiat 500X ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter