Volkswagen

Volkswagen : adieu Polo 3 portes et Beetle ?

Engagé dans un plan d\\'économies de 5 milliards d\\'euros d\\'ici 2017, Volkswagen devrait sacrifier la version 3 portes de la Polo, lorsque la prochaine génération de la citadine sortira. Autre modèle en danger : la Beetle, qui ne connaît pas le même succès qu\\'une Mini ou qu\\'une Fiat 500.

+ de photos Volkswagen Polo 2014

A l'instar de la Peugeot 208, la Volkswagen Polo fait partie de ces citadines vendues en version 3 portes et en version 5 portes. Contrairement à la Renault Clio 4 par exemple, proposée uniquement en 5 portes. Mais l'ex-fourmi de Volkswagen devrait bientôt dire adieu à sa configuration 3 portes, si l'on en croit nos confrères allemands du Spiegel Online.

Accusée de cannibaliser les ventes de la up! voire de ne pas assez se vendre tout court, la Polo 3 portes ne devrait pas survivre, en 2017, au passage à la nouvelle génération de Polo. De quoi économiser 200 millions d'euros sur les 5 milliards d'économies visés par Volkswagen à moyen terme.

La Cox passe aussi à la casserole
Ce qui signifie qu'il faudra aller chercher d'autres moyens de faire des économies. Et cela pourrait passer, toujours selon nos confrères allemands, par la suppression d'un modèle entier du catalogue : la Beetle, ou Coccinelle en France. Introduite sur le marché en 2011, la version actuelle ne connaît pas le même succès que la précédente, qui datait de 1998.

A noter que la Polo, comme la Beetle, sont deux modèles qui ne reposent pas sur la plateforme modulaire MQB, désormais incontournable pour les modèles de Volkswagen.

Plus de contenu : Volkswagen Polo Beetle
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen : adieu Polo 3 portes et Beetle ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter