Volkswagen Amarok Ultimate

Volkswagen Amarok Ultimate : bien costaud et luxueux

S?©rie limit?©e ?† 150 exemplaires qui sera disponible au Mondial de l\'automobile, le Volkswagen Amarok Ultimate se fait luxueux ?† l\'int?©rieur et ?† l\'ext?©rieur mais il n\'oublie pas les fondamentaux. Il fait m?™me dans le lourd avec un moteur Bi-TDI de 180 chevaux et une transmission int?©grale 4Motion.

Au moment où Nissan dévoile la nouvelle génération de son Navara, Volkswagen relance l'intérêt autour de son rival Amarok avec une série spéciale baptisée Ultimate. Elle reprend bien entendu la base de l'Amarok de 2011 et s'inspire de l'Amarok Power Concept très récemment dévoilé au festival autrichien de Wörthersee.

L'apparence extérieure de l'Amarok Ultimate est magnifiée par la présente de doubles barrettes chromées sur la calandre mais surtout de nouveaux projecteurs bi-xénon accompagnés de feux de jour à LED, ainsi que de jantes polies de 19 pouces Aragonit et de feux arrière fumés. Des stickers latéraux rappellent le nom de cette version.

Uniquement en version 180 chevaux
L'équipement déjà bien fourni puisque basé sur la finition Highline (climatisation automatique, sellerie semi cuir, aide au stationnement avant et arrière, projecteurs antibrouillard, etc.) est complété par la caméra de recul, l'alarme périmétrique et les sièges Alcantara.

Sous le capot, c'est le gros Diesel 2.0 Bi-TDI de 180 chevaux qui officie. Il est associé à une transmission intégrale 4Motion et une boite de vitesse automatique à 8 rapports. Du bien lourd donc, permettant à cet Amarok Ultimate d'être aussi raffiné à l'intérieur que costaud sur tous types de terrain.

Côté prix, c'est costaud aussi avec une facture de 39 000 euros HT pour cette version qui ne sera produite qu'à 150 exemplaires et qui sera livrée à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris début octobre.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Amarok Ultimate : bien costaud et luxueux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter