Volkswagen Budd E Concept

Volkswagen Budd-e Concept : le Combi ?

C\\'est au Consumer Electronics Show, le CES 2016 de Las Vegas, que Volkswagen a dévoilé son Combi électrique. Ce Budd-e Concept, qui a peu de chances de voir le jour tel quel en série est un démonstrateur technologique aussi bien pour la partie motorisation avec autonomie de 600 kilomètres que pour l\\'intérieur.

Descendants des babas cool des années 70, les écolos d'aujourd'hui vont pouvoir faire comme eux : rouler en Combi Volkswagen. Sans Diesel ni scandale puisque le nouveau petit fourgon familial de VW roule à l'électrique. Il se nomme Budd-e et a été dévoilé au salon CES de Las Vegas sous forme de concept.

Tempérons tout de même nos ardeurs : sorte d'évolution du Bulli de 2011, le Volkswagen Budd-e n'a pas forcément vocation à être un jour commercialisé sous cette forme. Il s'agit plus, pour le moment, d'un démonstrateur technologique, basé sur la plateforme modulaire MEB. Celle-ci correspond à l'équivalent de la plateforme MQB pour les véhicules électriques.

Sous le capot du Budd-e, on trouve deux moteurs électriques et des batteries d'une capacité de 101 kWh. Le premier moteur fait tourner les roues avant, quand le second est placé à l'arrière, sur l'essieu à suspension multi-bras, pour faire tourner les roues arrière en cas de besoin. Volkswagen affirme que l'autonomie se monte à 600 km et que 80 % de la batterie peut être remplie avec 15 minutes de charge. Des chiffres qui ne représentent pas les technologies d'aujourd'hui et qui ne sont en fait que des projections de ce qu'on sera capable d'obtenir dans quelques années, lorsqu'une éventuelle version de série ou un modèle embarquant ce système seront commercialisés.

L'intérieur du Volkswagen Budd-e se veut à la fois modulaire et technologique, avec par exemple des rétroviseurs électriques à base de caméras et une planche de bord sans bouton, où tout se commande avec des gestes et des surfaces tactiles. À la manière de la nouvelle Mercedes Classe E, le tableau de bord et le multimédia sont réunis dans un seul double écran géant.

 

Plus de contenu : Volkswagen Combi Budd-e Concept CES
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Budd-e Concept : le Combi ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter