Volkswagen

Volkswagen Eos : la fin de carri?

Volkswagen devrait mettre fin cette ann?©e ?† la production de son coup?©-cabriolet Eos, concurrenc?© en interne par les plus r?©centes Golf Cabriolet et Coccinelle Cabriolet. Qui plus est, le format CC n\'est aujourd\'hui plus ?† la mode.

+ de photos Volkswagen Eos

La sortie en 2011 d'une nouvelle génération de Golf Cabriolet, basée sur la Golf 6, avait déjà commencé à nous faire douter de la suite pour l'Eos, le coupe-cabriolet compact de Volkswagen. Puis est arrivée la nouvelle Coccinelle Cabriolet à l'automne 2012 et là, les rumeurs ont commencé à enfler : l'Eos ne serait remplacé en fin de carrière.

Une production qui s'écroule
Cette fois, l'information est plus précise. D'après le journal allemand Der Spiegel, Volkswagen mettrait fin à la production de l'Eos dès la fin de cette année 2014. Il faut dire que la demande faiblit de plus en plus, avec seulement 8 000 exemplaires produits (même pas écoulés) l'année dernière.

Les investissements pour mettre au point une deuxième génération d'Eos auraient donc été trop lourd pour les perspectives que pouvait atteindre ce modèle sur ce marché. Et même quand on s'appelle Volkswagen, avoir trois cabriolets dans sa gamme, c'est sans doute au moins un de trop. Sans compter que le format coupé-cabriolet à toit en dur de l'Eos n'a plus trop la côte aujourd'hui.

Le CC plus trop à la mode
En effet, les clients préfèrent la "légèreté" des cabriolets à capote souple -avec un mécanisme pas trop défigurant pour la ligne- à la "lourdeur" des coupés-cabriolets en dur dont la ligne est souvent alourdie par un arrière un peu disgrâcieux.

Qui plus est, Volkswagen a développé pour sa Golf Cabriolet toute une gamme allant même jusqu'aux versions sportives GTI et R, alors que l'Eos doit se contenter de motorisations plus classiques même si un 2.0 TSI de 210 chevaux coiffe la gamme.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Eos : la fin de carri?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter