Volkswagen

Volkswagen Golf 7 R SW : marier l

Malgré les contextes politico-écologiques actuels, les constructeurs arrivent à nourrir notre passion avec des sportives alléchantes. Mais, hormis quelques rares et onéreuses exceptions, les pères de famille ne sont pas vraiment privilégiés pour lier l’utile à l’agréable. Pour combler ce vide, Volkswagen s’engouffre dans une nouvelle niche avec un break compact sportif : la Golf 7 R SW !

+ de photos Volkswagen Golf 7 R SW

Si on écarte la Ford Focus ST SW, le concept du break sportif est inédit dans le paysage automobile actuel. Et pourtant, la Volkswagen Golf 7 R SW ne fait pas dans l’exotique : il reprend les caractéristiques techniques de la compacte sportive qu'il marie à la praticité du break.

Au final, la nouvelle venue dans la gamme Golf est motorisée par le 2,0 l TFSI de 300 ch et 380 Nm de couple. L’ensemble est connecté à la transmission intégrale 4Motion et la très efficace boîte DSG 6 (en option).

Le châssis suit la même trajectoire avec des amortisseurs pilotés et des freins majorés. Le 0-100 km/h est effectué en 5,1 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Plutôt correct pour un break familial.

Coté pratique, pas de concession : la Golf 7 R SW affiche un volume de chargement de 605 litres, pouvant évoluer jusqu’à 1 620 litres avec la banquette arrière rabattue. Déjà présentable dans ses déclinaisons conventionnelles, le break est encore plus attirant avec le kit aérodynamique spécifique à la Golf R. L’habitacle offre confort avec une présentation sportive.

Si la marque allemande a fait le choix du salon de Los Angeles pour dévoiler cette version, le break ne sera jamais vendu sur le sol américain. La Volkswagen Golf 7 R SW sera disponible en concession début 2015 à un prix proche des 45 000 €. 

Plus de contenu : Volkswagen Golf 7 Golf 7 R SW Break
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf 7 R SW : marier l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter