Volkswagen Golf GTI Clubsport

Volkswagen Golf GTI Clubsport : une version all?

Sur le modèle de la Porsche 911 GT3 Clubsport, Volkswagen développerait une version allégée, vraiment dédiée à la piste, de sa Golf GTI Clubsport. Ce modèle pourrait être dévoilé au prochain festival de Wörthersee, début mai.

Votre Volkswagen Golf sportive, vous la voulez à quelle sauce ? Parce qu'il y a le choix au sein du catalogue de la marque : Golf GTI 220 ch, Golf GTI Performance 230 ch, Golf GTI Clubsport 265 ch, Golf R 300 ch... Et ce n'est sans doute pas fini, la suite arrive au printemps !

Nos confrères britanniques d'Autocar annoncent en effet que Volkswagen devrait dévoiler en mai prochain, au festival de Wörthersee, une version allégée de la Golf GTI Clubsport. Sur le modèle de la Porsche 911 GT3 Clubsport, il s'agirait d'un modèle dédié à la piste mais tout de même homologué sur route. La version de série (pas plus de 100 exemplaires cependant) suivrait assez rapidement après le concept.

Sous le capot, on retrouverait le bon vieux moteur 2.0 litres EA888, encore un peu plus poussé que celui de la GTI Clubsport. Cette version allégée pourrait pousser, via l'overboost, jusqu'à 300 ch, contre 290 pour la version non allégée. Le couple resterait aux alentours de 380 Nm et la présence d'un différentiel électronique serait actée.

Pour gagner du poids, les solutions retenues seraient radicales, comme la suppression de la banquette arrière. Avec un poids en moins compris entre 50 et 100 kilos, cette « super Golf GTI Clubsport » avalerait le 0-100 km/h en 5,7 secondes, pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf GTI Clubsport : une version all?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter