Volkswagen Golf GTI Roadster Vision GT

Volkswagen Golf GTI Roadster : seulement pour Gran Turismo

Attention, la Volkswagen Golf GTI Roadster Vision Gran Turismo d?©barque aujourd\'hui... sur console. Ce n\'est en effet pas dans les concessions de la marque mais au sein du jeu Gran Turismo 6 sur Sony PS4 qu\'il est possible de se mettre au volant de ce concept virtuel de 550 chevaux.

On arrête toute espérance malvenue immédiatement : l'esquisse que vous avez sous les yeux n'est pas celle de la prochaine Golf GTI Roadster, elle n'existera jamais. En fait, si, mais seulement virtuellement. Car comme d'autres constructeurs (BMW, Toyota, Honda, Lexus et Mercedes avec son AMG Vision Gran Turismo), Volkswagen a décidé de participer à l'aventure Gran Turismo 6 (sur PlayStation 3) avec son propre modèle -virtuel donc-, créé pour l'occasion.

Pour la PS4
La Volkswagen Golf GTI Roadster Vision Gran Turismo s'inspire en fait de la Golf Design Vision GTI dévoilée l'année dernière au festival de Wörthersee sous lequel se trouvait un V6 3.0 litres biturbo développant 503 chevaux et 560 Nm de couple. Pour les besoins du jeux, la marque allemande a fait passer cette puissance à 550 chevaux. Du coup, le bolide avale le 0-100 km/h en 3,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 300 km/h.

Bien entendu, cette puissance est transmise aux roues par l'intermédiaire d'une boite de vitesse automatique DSG à 7 rapports et d'une transmission intégrale 4Motion. Le kit carrosserie de ce modèle, qui se rapproche plus de la barquette que du roadster, est impressionnant, notamment grâce à ses jantes de 20 pouces et son gigantesque aileron arrière.

Les joueurs de Gran Turismo 6 peuvent télécharger cette Volkswagen Golf GTI Roadster Vision Gran Turismo à partir d'aujourd'hui 23 mai. Les autres peuvent se consoler en attendant l'arrivée annoncée d'ici la fin de l'année de la Golf R 400. Ce qui n'est déjà pas mal !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf GTI Roadster : seulement pour Gran Turismo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter