Volkswagen

Volkswagen : le nouveau Tiguan en 2016, sur base de T-Roc

On a découvert au salon de Genève, avec le concept T-Roc, le visage du futur Volkswagen Tiguan de deuxième génération. Ce modèle sortira en 2016, soit neuf ans après sa première apparition sur le marché. Voici les premières indiscrétions à son sujet.

+ de photos Volkswagen T ROC

Depuis quelques années, Volkswagen a multiplié les concepts de SUV et crossovers. Il y eu notamment le Cross Coupé en 2011 et 2012 puis, en 2013, le CrossBlue et le CrossBlue Coupé, avant le T-Roc cette année, présenté au salon de Genève. Pour ceux qui n'auraient pas saisi le message cela signifie : "le remplacement du Tiguan et du Touareg est dans les tuyaux, on s'en occupe, regardez donc sur quelles pistes on travaille".

Sortie en 2016
Mais jusqu'à présent, la marque allemande n'avait jamais communiqué officiellement sur le sujet. On apprend cependant aujourd'hui via Carscoops que le nouveau Tiguan fera son entrée sur le marché en 2016. C'est déjà un premier pas !

Celui qui sera fabriqué à Wolfsburg et à Hanovre empruntera ses lignes au CrossBlue Coupé, mais surtout au T-Roc, le dernier concept en date chez VW. En fait, il faudra mixer le premier pour les proportions et le second pour le style. Ce sera notamment flagrant au niveau de la face avant.

Plateforme modulaire
D'un point de vue technique, le Tiguan de deuxième génération (la première est née en 2007 et a été restylée en 2011) reposera sur la plateforme modulaire compacte MQB, qui fait déjà son travail sur la Golf 7. Le gabarit augmentera quelque peu par rapport à celui de l'actuelle génération (longueur 4,43 mètres).

Pour le reste, on devrait avoir droit à du classique avec un choix de moteurs hérité de la gamme Golf avec du TSI pour l'essence et du TDI pour le Diesel. On ne connaît pas encore le choix de Volkswagen au niveau d'une éventuelle motorisation hybride. Bien entendu, ce SUV à traction avant sera proposé dans des versions 4 roues motrices 4MOTION.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen : le nouveau Tiguan en 2016, sur base de T-Roc

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter