Volkswagen Multivan PanAmericana

Volkswagen Multivan PanAmericana, le 4Motion pour solution

Volkswagen Véhicules Utilitaires profite de la grand\\'messe de l’automobile allemande – le Salon Automobile International de Francfort (IAA) – pour présenter une édition très limitée de son best-seller, le Multivan.

Le pari des concepteurs est d’offrir un véhicule capable de transporter de manière pratique et sûre une charge encombrante, tout en étant capable de franchir un col des Alpes.

Pour ce faire, ce Multivan PanAmericana reçoit sous le capot un 2.0 TDI de 204 chevaux pour un couple maxi de 450 Nm entre 1.400 et 2.000 tr/m. La puissance passe par une boîte de vitesse DSG 7 rapports sur les 4 roues qui utilisent la technologie – maison – 4Motion. Ainsi équipé le Multivan PanAmericana allie les capacités de chargement d’un utilitaire et les capacités off-road d'un SUV.

Au premier coup d'œil cette édition limitée du Multivan se distingue grâce à sa grille de calandre, son logo PanAmericana situé à l'arrière et la ligne de style noire et rouge flashy en parties latérales. Les seuils latéraux rejoignent la ligne galbée des passages de roues et soulignent l'esprit sport du véhicule, renforcé de face par sa solide protection anti-encastrement en aluminium.

L'espace intérieur se distingue également par l'harmonisation de ses matériaux sophistiqués et robustes. Cette ambiance haut de gamme est renforcée par les bandes décoratives sur les sièges au look blanc et carbone, coordonnés avec la peinture extérieure, par l’habillage “Clip” des panneaux centraux des sièges avec surpiqûres blanches. Le plancher alu laminé diamant du compartiment passagers, en remplacement de la moquette, renforce le caractère robuste du véhicule.

Dimensions:
Longueur 4.904 mm
Largeur 1,904 mm
Hauteur 1.990 mm
Garde au sol 178 mm
Empattement 3.000 mm
Angle d'attaque 21,8°/angle de fuite 16,2°
Type de transmission : Transmission permanente 4Motion, blocage de différentiel mécanique arrière

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Multivan PanAmericana, le 4Motion pour solution

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter