Volkswagen

Volkswagen Polo R : une bombinette ?

Volkswagen vient tout juste de pr?©senter la nouvelle Polo, simultan?©ment ?† la version GTI. Si aucune d?©clinaison R n‚Äôest pr?©vue au programme, l‚Äôenvie d‚Äôune telle sportive nous a titill?© l‚Äôesprit. E r?©sultat, virtuel, est sous vos yeux.

Volkswagen a adopté une nouvelle stratégie concernant ses sportives. Si le badge GTI sera réservé aux citadines et compactes de la gamme, le constructeur ne s’est pas exprimé au sujet d’une potentielle Volkswagen Polo R.

L’idée n’est toutefois pas incongrue, et une telle déclinaison pourrait faire suite à la confidentielle Volkswagen Polo R WRC, et ce malgré le retrait du constructeur du championnat du monde des rallyes. La citadine sportive ne portera donc pas les trois lettres évocatrices, mais le R pourrait satisfaire une poignée de passionnés.

Comme la Volkswagen Golf R, la Polo R adopterait un kit carrosserie spécifique, avec un bouclier expressif et un diffuseur arrière proéminent. Pour parfaire son look, la bombinette pourrait même reprendre les quarte sorties d’échappement de la compacte.

Produite, on l’imagine, dans le cadre d’une série limitée comme la Golf GTI Clubsport S, la Volkswagen Polo R pourrait reprendre une mécanique maison. Si le 2,0 litres TFSI de 265 ch et 350 Nm de couple semble costaud pour la citadine, elle pourrait embarquer le bloc de la Skoda Octavia RS245, avec 245 ch et 370 Nm de couple.

Ceci n’est bien entendu qu’une parenthèse enchantée. L’avenir nous dira si Volkswagen compte produire une Polo R.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Polo R : une bombinette ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter