Volkswagen un gros suv 7 places nomme atlas

Volkswagen dévoile le nom de son prochain SUV. Réservé au marché américain, ce mastodonte familial à 7 places portera le patronyme d'Atlas. Il sera révélé d'ici quelques semaines et commercialisé en 2017.

Volkswagen met le paquet sur les SUV et prépare notamment l’arrivée prochaine en Europe du Tiguan XL, version allongée à 7 places du récent Tiguan de deuxième génération, qui se positionnera entre ce dernier et le gigantesque Touareg.

Aux États-Unis, le schéma sera un peu différent avec, pour le même positionnement familial à 7 places, un tout nouveau SUV qui sera dévoilé dans quelques jours, d’ici la fin octobre. Il sera commercialisé en débit d’année 2017 et portera un tout nouveau : Atlas.

Le CrossBlue de série

Ce SUV Volkswagen Atlas, premier modèle de la marque commercialisé outre-Atlantique à être bâti sur la plateforme modulaire MQB, est en fait la version de série du concept CrossBlue de 2013. La ressemblance avec le Tiguan sera flagrante, comme le montre la photo du prototype de développement ci-dessus.

À noter qu’il s’agit du premier SUV de Volkswagen dont le nom ne commence pas par la lettre T. Le choix d’Atlas a été effectué directement par la branche américaine du constructeur.

(crédit image Automobile News)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL