Volkswagen

Volkswagen Up! GTI : la bombinette de 115 ch

Depuis l‚Äôapparition de la Volkswagen Up!, la d?©clinaison GTI se faisait attendre. C‚Äôest d?©sormais chose faite, avec l‚Äôarriv?©e d‚Äôune bombinette de 115 ch.

La microcitadine du constructeur allemand est la représentante actuelle de la voiture pratique et économique. Elle se dote toutefois d’une version GTI plus puissante.

Attendue pour la grand-messe dédiée à la marque allemande, la Volkswagen Up! GTI embarque une mécanique de 115 ch pour 230 Nm de couple. Ce n’est pas la plus puissante GTI de la production, mais son poids contenu à trois chiffres lui offrirait de franches parties de rigolade à son volant : le 0-100 km/h serait exécuté en 8,8 secondes et la vitesse maximale indiquée pour 197 km/h.

La Volkswagen Up! GTI dispose d’un châssis abaissé de 15 mm sur des jantes spécifiques de 17 pouces. La cosmétique se distingue par des liserés rouges, des badges GTI et quelques bandes décoratives. La sellerie en tissu reprend le thème Clark fidèle à la Volkswagen Golf GTI première du nom.

Le modèle exposé sera un concept, mais le constructeur promet de lancer la production de la Volkswagen Up! GTI début 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Up! GTI : la bombinette de 115 ch

image profil
cobra
2017-05-20 12:17:29  

en gros 35ans plus tard l on a les memes perfs! si ça c est un progres franchement votre pauvre génération est bien a coté de ses pompes et est tres faiblement motiver! bref nul

image profil
chris
2017-05-23 02:13:01  

Beaucoup trop chère, 20000 euros, elle a aucune chance de se vendre. Et en plus, chez volkswagen il devrait arrêté avec leurs selleries façon jupe écossaise, on n'est plus dans les années 1980, on devrait pouvoir avoir des selleries normales unies.

En tout cas, elle fait pitié face a une fiat 500 abarth de 145 ch avec son 1,4 l turbo moins chère et nettement plus performante et qui se vend comme des petits pain. On ne parle même pas de la twingo gt qui n'est pas une gti et trop largué en performance et le reste.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter