Volvo S60 Polestar WTCC

Volvo en WTCC avec deux S60 Polestar TC1

La synergie entre le préparateur Polestar et Volvo continue ! Après la mise au point de plusieurs versions bien pimentées, les deux firmes annoncent leur nouveau programme de compétition avec la présence en 2016 de deux S60 Polestar TC1 dans le Championnat du Monde des voitures de tourisme, plus connu sous le nom de WTCC.

Citroën règne en maitre absolu dans le WTCC. Une situation qui semble énerver le constructeur suédois, puisqu’il vient de dévoiler son bolide qui tentera, dès 2016, de ravir le titre à la Citroën C-Elysée WTCC.

Sous le capot moteur, les ingénieurs motoristes de Polestar ont boosté un petit 4 cylindres de 1,6 litre avec un gros turbocompresseur. Il envoie 400 chevaux sur le seul train avant via une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. De plus, ils ont fait confiance à des suspensions MacPherson à l’avant et un système Öhlins ajustable à l’arrière. Question freins, on trouve à l’avant des disques de 390 mm pincés par 4 pistons et l’arrière se contente de disques de 280 mm empoignés par 2 pistons.

Avec son châssis de compétition et sa carrosserie qui utilise massivement la fibre de carbone, elle ne pèse que 1 100 kg.

«Nous avons choisi le programme FIA WTCC comme plateforme de sport automobile internationale, car il met en valeur l’ingénierie de pointe de nos voitures lors de courses parmi les plus palpitantes au monde. Ce championnat nous permet de développer davantage notre technologie et d’utiliser toute la technicité des circuits de course, afin d’affiner nos produits et de satisfaire nos clients en quête de performances », a déclaré Niels Möller, président et directeur d’exploitation de Polestar, marque performance de Volvo Cars.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo en WTCC avec deux S60 Polestar TC1

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter