Volvo

Volvo V90 Cross Country : l

Cela fait 20 ans que Volvo nous propose des breaks revus et corrig?©s pour faire du tout chemin. Cette Volvo V90 Cross Country s‚Äôinscrit donc logiquement dans la lign?©e des mod?®les pr?©c?©dents, les V70 XC et XC70.

+ de photos Volvo V90 Cross Country

Si le break Volvo V90 se la joue tout en élégance, la version Cross Country change de caractère avec des boucliers plus costauds à l’avant et à l’arrière, des extensions de carrosserie, une calandre spécifique et bien entendu une garde au sol relevée de quelques dizaines de millimètres pour pouvoir passer hors des sentiers battus. Au niveau des soubassements, la suspension est bien adaptée aux terrains difficiles et la transmission intégrale est de série sur cette V90 Cross Country.

Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Cars, affirme : « Le design d’une Volvo Cross Country n’est ni un exercice de style ni une opération de chirurgie esthétique. Il est l’expression de réelles capacités. Le Volvo V90 Cross Country intrigue par sa surprenante combinaison entre un extérieur qui affiche sa ligne tous chemins et un intérieur scandinave qui fait la part belle au luxe. Il s’inscrit fidèlement dans la lignée des Volvo Cross Country avec une nouvelle recette : un puissant profil tous chemins dans un écrin de break aussi élégant que raffiné ».



La conduite semi-autonome est également au programme. Volvo nous annonce également que son futur modèle sera doté de « l’arsenal de sécurité le plus sophistiqué du marché avec la détection des gros animaux ou la protection anti-sortie de route ».

La connectivité jouit d’une intégration optimale de la dernière génération de smartphones flanqués d’une pomme. L’habitacle offre, selon ses concepteurs, un niveau de luxe rare sur ce segment, conjuguant belle matière et systèmes multimédias sophistiqués, tout comme le système audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins.

Le V90 Cross Country a été soumis à des essais rigoureux pour garantir son aptitude à la survie dans les conditions extrêmes auxquelles il se destine. Du centre d’essais secret du nord glacial de la Suède où les températures frôlent régulièrement les -40 °C au désert brûlant de l’Arizona, où Volvo Cars mène son programme d’essais à haute température, le V90 Cross Country a été conçu pour durer.

Volvo donnera en temps voulu plus de détails sur les motorisations qui devraient reprendre tout naturellement, les motorisations haut de gamme de la Volvo V90.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo V90 Cross Country : l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter