Wider 42 un yacht modulable

Le soleil commence juste à pointer le bout de son nez dans l'hexagone, et on se voit déjà en vacances, en bord de mer. On s'imagine les doigts de pied en éventail, ou en balade à pied, à vélo et pourquoi pas ... En bateau. La Revue Automobile vous présente le dernier né de chez Wider : le Wider 42, parce que c'est toujours bon de rêver.
Voir la galerie photo

Certes un Wider n’est pas à la portée de toutes les bourses, encore moins le Wider 42 dernier mis à l’eau par la firme italienne Wider Yachts. 720 000€ pour le prix de départ, le prix d’une belle maison ou d’un grand appartement parisien. La firme Wider Yachts a été créée en 2010 par Tilli Antonelli, l’ex patron-fondateur de Pershing et une des marques phares du groupe Ferreti.

Long de 12.90 mètres, ce yacht dispose grâce à sa modularité d’une surface totale de 18 M². La partie centrale du bateau s’ouvre et s’élargit pour reposer sur 2 flotteurs qui permettent d’augmenter la surface au sol de l’embarcation. Le cockpit est lui aussi modulable et sa surface est doublée au mouillage. Le système central permet de faire coulisser vers l’extérieur un plancher divisé en 2 parties, un peu comme nos rallonges de table de salle à manger, quand les invités arrivent en nombre. Les flotteurs inférieurs s’écartent par la même occasion afin d’assurer une stabilité optimale du bateau. 

La cabine avant est innovante, elle accueille une salle de bain, une cuisine et un carré de grande surface. Le poste de pilotage est placé en arrière du bateau. Pour les matériaux, c’est le carbone par infusion qui constitue 70% du yacht. Poids minimum, rigidité maximale, les mêmes critères que ceux qui sont utilisés pour les voitures sportives.

Pour se mouvoir, le Wider 42 dispose de 2 moteurs Yanmar d’une puissance unitaire de 370 chevaux, et peut atteindre la vitesse de 44 nœuds, soit 81 km/h. Les 2 moteurs sont reliés à une transmission par hélices Arneson. Les moteurs sont positionnés de façon décalée afin de répartir au mieux les masses et la charge du bateau. Pour diriger le bateau, un volant multifonction a été développé par un spécialiste de la Formule 1, il permet de regrouper toutes les fonctions de pilotage, hormis la manette des gaz. Le poids de l’ensemble est de 6.2 tonnes, la largeur de 3.50m et le tirant d’eau est de 88 cm. Le réservoir contient 1 000 litres, et la citerne à eau 250 litres. 

A l’arrière, on peut au choix intégrer un Jet-Ski fourni par Wider, ou encore une annexe, à moins que vous ne décidiez simplement de conserver le solarium. Petit plus ; une caméra placée à l’avant permet au pilote d’accoster sans cogner la coque. La partie arrière dispose également d'un cabinet de toilettes, d'une cuisine et d'un canapé-lit pour recevoir vos invités.

Love, exciting and new 

Come Aboard. We're expecting you…

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9