Yamaha xv950 racer lanticonformiste de la bande

Il y a custom et custom. Il semble que Yamaha ait décidé de fracasser tous les codes des segments en créant une ligne de moto à la croisée des chemins. En même temps cela fait déjà 60 années que le constructeur nippon, nous propose des machines originales et emblématiques. Pour preuve, la SR400, la XJR1300 et la VMAX ont inspiré plusieurs générations de pilotes. Pour cette nouvelle décennie, Yam met le paquet sur son custom XV950 qui passe ici par les codes des Café Racer.
Voir la galerie photo

Entre les cuisseaux ...

Pas de révolution technique. On retrouve sur cette XV950 Racer le même bicylindre en V de la XV950. Il développe une puissance raisonnable de 52,1 chevaux à 5 500 tr/min pour un couple maximal de 8,1 kg à 3 000 tr/min. Comme tout custom qui se respecte il a été étudié pour offrir de fortes accélérations à faible vitesse.

Ce V-Twin refroidi par air est équipé d'un nouveau capot en V qui contribue à l'allure sportive et équilibrée de la moto. Fabriqué en résine et doté de trous circulaires identiques à ceux des plaques latérales en aluminium et du système d'échappement, le châssis court et bas offre une grande maniabilité en ville comme sur les routes de campagne. Les suspensions ont été conçues pour faire honneur à l'allure sportive de la XV950 Racer. La fourche de 41 mm offre une course de 144 mm, soit 9 mm de plus que celle des modèles XV950. Les doubles amortisseurs arrière à gaz piggyback ont aussi été conçus pour le nouveau modèle Racer et présentent un débattement de roue arrière de 116 mm, soit 6 mm de plus que le XV950.


Du Custom au Café Racer …

Cette Yamaha XV950 Racer est dotée d'un mini carénage très typique des Café Racer des années 70. De face, c’est le phare rond et le guidon bracelet qui reflètent cet esprit originel. Les clignotants montés à un emplacement inédit, sur le Té de fourche inférieur, raffermissent son tempérament. La poupe reçoit, quant à elle, une nouvelle selle monoplace élancée est équipée d'un capot compact et léger qui se marie parfaitement avec le garde-boue arrière en acier.

La XV950 Racer ne pouvait faire l’impasse sur de nouveaux repose-pieds. Ils se retrouvent reculés de 150 mm et élevés de 29 mm par rapport à ceux dont est équipée la version custom. Autre caractéristique, les plaques latérales en aluminium sont dotées de trois évidements stylés destinés à réduire le poids et a faire ressortir l'âme Café Racer de la moto.

Grâce à ces changements …

Le pilote peut profiter des excellentes performances du châssis et du moteur, mais aussi d’une machine au look indémodable. Les premières livraisons auront lieu en Mai 2015 au prix approximatif de 10.000€

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL