Mazda 3-MPS


Une nouvelle entrée d'air sur le capot, un becquet arrière aérodynamique et des jantes alliage 18 pouces, dont le style rappelle celui des RX-8, pas de doutes: nous avons à faire à un véhicule laissant présager des performances exceptionelles. Ce style sportif se retrouve également à l'intérieur, avec un habitacle entièrement noir, avec ça et là une touche de rouge qui accroche le regard, au niveau des garnitures de portes, des accoudoirs, des sièges, du tableau de bord et du volant.

La Mazda3 MPS ne simule pas ses performances: vitesse de pointe de 250 km/h avec une accélération à couper le souffle (0 à 100 km/h en 6,1 secondes), il n'est guère étonnant que la Mazda3 MPS soit à l'avant-garde de sa catégorie. Plaisir garanti et en toute maîtrise, grâce au renforcement de la rigidité de la carosserie, alliée à la direction assistée electro-hydraulique. Les amortisseurs dédiés ainsi que les ressorts hélicoïdaux préservent une excellente adhérence à la route.

La Mazda3 MPS s'avère par ailleurs étonnamment sobre pour une sportive. Le moteur à essence suralimenté haute performance 2.3 DISI développe 260 ch pour un couple de 380 Nm à 3000 tr/min, mais conserve une consommation moyenne aux 100 kms plus faible que sa devancière.

La voiture est également à la hauteur des défis environnementaux, grâce à son pot catalysé rapide, à mono-nanotechnologie, synonyme d'émissions plus propres. Plutôt bien pour l'une des compactes sportives à traction avant les plus puissantes au monde !

Découvrez les performances spectaculaires de la Mazda 3 MPS.

Toutes les photos extérieur Mazda 3-MPS

Toutes les photos intérieur Mazda 3-MPS

Les articles: Mazda 3-MPS

Concentré sur le développement de la deuxième génération de moteurs et de technologies SkyActiv, Mazda délaisse pour le moment la sportivité. Les vers... Voir plus
Mise à jour des photos : Mazda 3-MPS. ... Voir plus

nos annonces Mazda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9