Mercedes SLS-Roadster-AMG

La supercar Mercedes se découvre. La SLS AMG Roadster accueille un toit en toile qui se replie en 11 secondes seulement. Son armature en magnésium, acier et aluminium évite un trop gros surpoids.

La Mercedes SLS AMG Roadster arrivera en automne. Les portes papillon ont logiquement disparu car incompatibles avec un toit repliable. Mercedes a choisi la toile. Cela évite non seulement le surpoids, mais facilite l'opération de repli et de rangement. Les ingénieurs ont choisi une structure légère en magnésium, acier et aluminium soutenant une toile triple couche disponible en trois coloris. L'opération de repli ou de déploiement est entièrement automatisée. Elle peut se faire jusqu'à une vitesse de 50 km/h et ne dure guère que 11 secondes.

Les ingénieurs ont travaillé sur la rigidité et sur l'abaissement du centre de gravité. Malgré les différents renforcements, le surpoids reste limité à 40 kg. Sous le long capot, Mercedes a gardé le V8 de 6,3 litres à carter sec, sans turbo ni compresseur, développant 571 chevaux et 650 Nm. Il est associé à une boîte à double embrayage AMG Speedshift DCT à 7 rapports et quatre programmes. Le levier du cockpit a toutefois été redessiné. Le roadster affiche les mêmes performances que le coupé : le 0 à 100 km/h en 3,9 s et une vitesse maxi (limitée) de 320 km/h.

Toutes les photos extérieur Mercedes SLS-Roadster-AMG

Toutes les photos intérieur Mercedes SLS-Roadster-AMG

Les articles: Mercedes SLS-Roadster-AMG

Mise à jour des photos : Mercedes SLS-Roadster-AMG. ... Voir plus
La diva de Mercedes enlève le haut pour se transformer en roadster. En perdant ses ailes papillons, elle gagne en contrepartie des envolées lyriques c... Voir plus

nos annonces Mercedes

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL