Nissan Leaf-electrique

La Nissan LEAF, après des décennies de recherche et développement, incarne plus que jamais la vision de Nissan d'un avenir radicalement transformé. Rien que son nom - LEAF (feuille) - en dit déjà long sur cette voiture. Tout comme les feuilles assainissent l'air dans la nature, la Nissan LEAF contribue à une mobilité plus propre en supprimant toute émission polluante de la conduite et des transports. Un tarif détaillé sera disponible peu avant la commercialisation de la LEAF, fin 2010. Mais Nissan entend la proposer à un prix compétitif par rapport à une voiture du segment C bien équipée. De plus, la Nissan LEAF devrait bénéficier un peu partout dans le monde de nombreuses mesures fiscales et autres incitations. Enfin, étant donné sa simplicité mécanique par rapport à une voiture essence traditionnelle, la Nissan LEAF a été conçue pour être aussi sympathique avec le portefeuille qu'avec l'environnement.

La Nissan LEAF est propulsée par un moteur électrique de 80 kW / 280 Nm alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion lamellaires compactes générant une puissance de sortie dépassant 90 kW. Ces caractéristiques garantissent une conduite réactive et très agréable similaire à ce que les automobilistes connaissent sur les voitures à carburant conventionnel.

Mais au contraire des véhicules équipés de moteurs à combustion interne, la Nissan LEAF n'émet pas de CO2 ni aucun autre gaz à effet de serre (elle ne possède d'ailleurs pas d'échappement). Le mariage entre batteries lithium-ion et système de freinage à récupération d'énergie a permis de doter la Nissan LEAF d'une autonomie dépassant les 160 km (100 miles) après recharge complète.

De nombreuses études ont démontré qu'une telle autonomie satisfait les besoins quotidiens de plus de 70 % des automobilistes à travers le monde. D'autant que l'approche adoptée par Nissan rend la recharge aisée et pratique. En effet, la Nissan LEAF peut être rechargée à plus de 80 % de sa pleine capacité en moins de 30 minutes à l'aide d'un chargeur rapide. Quant à la recharge domestique sur une prise de 200 V, elle devrait prendre environ huit heures, soit une bonne nuit de repos pour le conducteur et sa voiture.

La Nissan LEAF représente un énorme premier pas menant à une ère de mobilité zéro émission. Nissan a bien conscience que le moteur à combustion interne - dit aussi moteur thermique - jouera encore un rôle important dans les transports mondiaux des décennies à venir. C'est pourquoi la marque ne se cantonne pas qu'à l'électrique et vise à proposer aux automobilistes une gamme complète de technologies respectueuses de l'environnement.

Pour certains clients, la Nissan LEAF constituera le choix idéal, la seule voiture dont ils auront besoin. D'autres la verront comme un complément logique de leur flotte familiale, la voiture destinée aux navettes quotidiennes, par exemple.

Toutes les photos extérieur Nissan Leaf-electrique

Toutes les photos intérieur Nissan Leaf-electrique

Les articles: Nissan Leaf-electrique

Mise à jour des photos : Nissan Leaf-electrique. ... Voir plus

nos annonces Nissan

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9