Nissan Qashqai-2012


La gamme QASHQAI 2012

Depuis son lancement en mars 2007, le Nissan QASHQAI a redéfinit le marché européen des berlines compactes. Conçu et fabriqué en Europe, il a donné une approche innovante sur un segment traditionnellement conservateur. Et l'audace de Nissan s'est soldée par un éclatant succès.

En moins de cinq ans, les ventes européennes du QASHQAI et de son grand frère à 7 places le QASHQAI+2 ont dépassé 1 000 000 d'unités. Pour plus de 80% de clients, ce fût leur premier véhicule de marque Nissan. Le QASHQAI+2 a été lancé à l'automne 2008 pour élargir sa cible.

C'est en mars 2010 que le QASHQAI a connu ses premières évolutions importantes, avec l'apparition d'un nouveau style, mis en œuvre pour pérenniser ses résultats commerciaux ; une décision qui a surpris la concurrence qui, à l'époque, en est encore à lancer sur le marché ses premiers Crossovers.

Extérieurement, le capot, la calandre, les ailes, les projecteurs avant et les feux arrière faisaient peau neuve, ainsi que le hayon, reprofilé. Ces changements étaient mis en valeur par un nouveau design de jantes alliage. Et, grâce à de discrètes améliorations aérodynamiques, notamment l'adoption de panneaux recouvrant le soubassement sur toute la longueur, le Cx descendait à 0,33. En plus de fluidifier l'écoulement d'air sous la caisse, ces panneaux contribuaient également à atténuer les intrusions sonores dans l'habitacle.

A bord, on découvrait une instrumentation plus lisible et des efforts importants consentis en matière de qualité, avec de nouveaux matériaux et de nouveaux coloris rehaussant le degré de sophistication. Au plan mécanique, un certain nombre de petites modifications optimisaient le comportement dynamique : nouveaux tarages d'amortisseurs pour une meilleure maîtrise des mouvements de caisse, réduction des NVH (nuisances acoustiques et vibrations), re-paramétrage de la direction pour un meilleur ressenti au volant, etc.

L'architecture mécanique demeurait fondamentalement inchangée, avec une configuration de traction avant ou transmission intégrale ALL MODE, l'une et l'autre associées à une suspension avant indépendante à jambes de force montées sur berceau, et arrière multi bras.

Avec l'arrivée de la nouvelle motorisation 1.6 dCi 130 ch, la gamme QASHQAI 2012 donne désormais le choix entre deux moteurs essence et trois moteurs Diesel. Le moteur essence 1.6 L d'entrée de gamme développe 117 ch tandis que le 2.0 L essence délivre, lui, 140 ch. En Diesel, le ticket d'entrée est le 1.5 dCi de 110 ch qui représente le cœur des ventes. Quant au 2.0 dCi, il anime toujours les seules versions ALL MODE 4x4-i en boîte automatique. La gamme reprend les niveaux de finition précédents, Visia, Acenta (Optima pour QASHQAI +2), Connect Edition et Tekna.

« Amusantes à conduire, écologiques, truffées de luxueux équipements et de technologies d'avant-garde : les toutes dernières versions du QASHQAI, star de Nissan, reflètent vraiment bien la philosophie de la marque qui consiste à dispenser à ses modèles, dans une égale mesure, innovation et passion, confie Paul Willcox, Senior Vice President, Nissan Europe. Le QASHQAI domine, et continuera de dominer, le marché des Crossovers ».

Toutes les photos extérieur Nissan Qashqai-2012

Toutes les photos intérieur Nissan Qashqai-2012

Les articles: Nissan Qashqai-2012

La référence des crossover compact, le Nissan Qashqai, reçoit pour la fin de l'année, une nouvelle édition limitée. Nommée Qashqai Acenta Navi, le véh... Voir plus
Découvrez les clichés : Nissan Qashqai-2012 en image. ... Voir plus
Nissan, pionnier et leader du marché du Crossover, étoffe sa gamme avec une série limitée TechView Edition, disponible sur QASHQAI et QASHQAI+2. Ce n... Voir plus

nos annonces Nissan

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL