Avec la première mondiale de Talisman, Renault renforce son offre de âcasual luxuryâ qui gagne de plus en plus de consommateurs chinois.
Talisman, le tricorps haut de gamme statutaire de Renault pour le marché chinois, incarne le âcasual luxuryâ que les consommateurs chinois commencent à apprécier : un bon rapport qualité / prix et du luxe au quotidien. Son design élégant et son intérieur âbest-in-classâ ciblent les jeunes homes d'affaires à la recherche d'un véhicule aussi bien pour la vie privée que pour la vie professionnelle. Talisman, fabriquée en Corée chez Renault Samsung Motors, sera exportée vers la Chine à partir de mi-juin 2012 avec un prix de base de 318 800 RMB (38 652 euros).
Les ventes de Renault en Chine ont quadruplé depuis 2009, en grande partie grâce au succès de Koleos, qui a reçu 8 prix en Chine.
Avec 24,100 véhicules vendus en 2011, les ventes de Renault en Chine ont augmenté plus de 60% par rapport à 2010. Le 4x4, Koleos, confirme son succès, avec la Chine comme premier marché. La gamme a été élargie en 2011 avec l'introduction de Scénic, Laguna, Latitude, Fluence et Mégane CC.
Malgré ses volumes modestes sur le marché chinois, Renault va accélérer ses ventes dans les prochaines années avec l'expansion du réseau et les préparatifs d'un projet long-terme.
Le lancement de Talisman contribuera à l'accélération de Renault en Chine, où le réseau de distribution passera de 80 concessions en 2011 à 170 en 2014. En Chine, le premier marché automobile du monde, les constructeurs étrangers doivent produire localement pour jouer un rôle important. Renault projette de s'installer en Chine avec une production locale à l'horizon de la 2ème partie du plan, âDrive the Changeâ, soit entre 2014 et 2016.
âLe lancement du modèle phare de Renault en Chine, Talisman, souligne l'importance que Renault attache au marché chinois et notre confiance dans la croissance sur ce marchéâ a dit Carlos Ghosn, Président de Renault.