Alfa Romeo

Alfa Romeo Mole Costruzione Artigianale 001 : la 4C sous stéroïdes

Alors que de gros changements se profilent chez Alfa Romeo, un bureau de design anticipe les nouveautés et dévoile l’Alfa Romeo Mole Costruzione Artigianale 001.

Durant les prochaines années, la firme italienne envisage de déployer une nouvelle offre de sportives. Ainsi, l’Alfa Romeo GTV pourrait faire son retour, alors que la 8C, le porte-drapeau de la marque, pousserait la 4C à la retraite.

Avant son départ, la petite sportive passe par les ateliers d’Umbreto Palermo’s Up Design, afin de se montrer sous un nouveau jour, ce qui, dans les grandes lignes, pourrait donner quelques orientations sur la prochaine Alfa Romeo 8C à moteur central arrière.

L’Alfa Romeo Mole Costruzione Artigianale 001 se présente donc avec un dessin radical, qui n’est pas sans évoquer la signature stylistique du constructeur, avec de larges ouïes d’aération et, dans le cas présent, une illusion d’optiques horizontales. La poupe est plus singulière, mais peine à cacher ses inspirations puisées sur l’Aston Martin Vantage Zagato.

L’habitacle évolue dans une moindre mesure, avec quelques aménagements inédits et des équipements plus technologiques. La sellerie a entièrement été réalisée sur mesure, et va de pair avec la suite de bagages spécifiques façonnés par Tramontano.

L’Alfa Romeo Mole Costruzione Artigianale 001 conserve la mécanique de la 4C, a savoir le 1,8 litre turbo de 240 ch pour 349 Nm de couple.

Cette création fait ses débuts à l’occasion du Salon de l’automobile de Turin, mais elle ne devrait rester qu’au stade de modèle unique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo Mole Costruzione Artigianale 001 : la 4C sous stéroïdes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter