Aston Martin

Aston Martin DB6 EV Concept : électrique ou thermique selon l'humeur

L’électrique est aussi à la mode dans la sphère des voitures de collection. Preuve en est avec l’Aston Martin DB6 EV Concept.

Alors que nos voitures de tous les jours adoptent la mobilité électrique, les anciennes n’y échappent pas. Jaguar a lancé le manège avec une Type-E Zero Concept, adaptée à une cérémonie de mariage princier. Aston Martin suit désormais la trajectoire avec une DB6 Volante.

Cette Aston Martin DB6 EV Concept embarque des technologies qui se retrouveront rapidement sous le capot de l’Aston Martin Rapide E, la déclinaison électrique de la berline anglaise. L’ancienne a toutefois la particularité d’être complètement réversible grâce à sa technologie, caractérisée par une cassette à insérer sur les supports mécaniques déjà existants.

Les informations chiffrées n’ont pas encore été communiquées par Gaydon. La fiche technique devrait toutefois satisfaire l’ensemble des utilisateurs, qui souhaiteraient pouvoir profiter de leur Aston Martin DB6 Volante le coude à la portière, sans se soucier des imminentes restrictions routières. Dans le cas contraire, Aston Martin indique que l’ensemble moteur/boîte d’origine peut être installé à tout moment.

L’Aston Martin DB6 EV Concept connaîtra une concrétisation commerciale dès l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin DB6 EV Concept : électrique ou thermique selon l'humeur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter