Au lyon charbonnieres laurent laskowski meilleur performer en ds3 r1

L'autre week-end se disputait le célèbre Rallye de Lyon Charbonnières, épreuve doyenne du championnat de France, qui comptait également pour le Citroën Racing Trophy Junior. Bien évidemment, toute la rédaction de La Revue automobile avait les yeux braqués sur cette épreuve puisque Laurent LASKOWSKI et Valentin SARREAUD roulaient pour la première fois sur leur DS3 R1 arborant nos couleurs et celles du circuit de La Ferté Gaucher.
Voir la galerie photo

Pour ma part, c’est spéciale par spéciale que j’ai scruté (en direct sur le site de la FFSA) les temps réalisés par  la voiture N° 70 et, quand cela fut possible, je suis entré en relation avec Laurent.

En observant le résultat brut, dans le cadre de ce trophée très disputé par un bande de jeunes pilotes affamés, la cinquième place finale  et les 10 points qui vont avec auraient de quoi réjouir plus d’un jeune  disputant seulement son 9 ème rallye d’une jeune carrière, prometteuse.  

 Et pourtant c’est bien une place sur le podium que recherchait l’équipage LASKOWSKI-SARREAUD. Leurs élans furent rapidement douchés par une crevaison. En plus du temps perdu pour le changement de roue, le pneu inadapté pour rouler en spéciale aggravait le déficit  en termes de secondes envolées. Laurent se refuse encore, après cette grande déception, à compter comme un apothicaire ou à refaire la course avec des « si ».

Il nous déclare toutefois : 

« Ce que nous retenons de cette première course de la saison c’est qu’elle est de bonne augure pour la suite. Cette année nous ne bénéficions plus de tout l’encadrement de l’équipe Rallye Jeunes. Il nous a fallu nous remettre dans le bain, après avoir touché notre voiture très tardivement. Nous avons aussi appris à travailler avec une nouvelle structure. Alors oui, nous avons été pénalisés par cette crevaison, c’est indéniable, mais malgré cela nous avons raté le podium  pour 6 secondes et surtout, nous fûmes les meilleurs performers avec le meilleur temps dans 7 épreuves spéciales sur les 13 courues. »

 

De notre place d’observateur neutre, nous avons calculé que, la perte de temps occasionnée par la crevaison, équivalait grosso-modo à plus de 60 secondes. Or « nos jeunes » terminent à 26 secondes du premier. Voilà de quoi les encourager à travailler encore et toujours pour préparer au mieux le prochain rallye d’Antibes des 29-31 mai prochains. Nous savons avec quelle détermination Laurent s’est lancé dans cette saison. Pour lui, la victoire finale dans le Citroën Racing Trophy Junior est considérée comme une obligation, en vue de bénéficier, comme les grands anciens Sébastien ( LOEB et OGIER), d’un volant officiel Citroën en 2015. C’est en partageant cet objectif avec lui que nous souhaitons, comme le Circuit de la Ferté Gaucher, l’accompagner dans cet important challenge.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL