Audi f tron quattro concept la supercar audi du futur en illustrations

Un designer russe a imaginé la supercar Audi du futur et attention, cette Audi F-Tron Quattro Concept dépote à tous les niveaux : le style mais aussi la technologie avec son réacteur à fusion nucléaire !

En voilà un qui s’est sacrément creusé la tête ! Le designer russe Grigory Gorin a mâché le travail des ingénieurs d’Audi, à la fois sur le plan du design et de la technique, pour créer la supercar aux anneaux du futur.

Son concept Audi « Mesarthim » F-Tron Quattro (Mesarthim est une étoile de la constellation du Bélier) au look spectaculaire repose ainsi sur un châssis monocoque imprimé en 3D avec de l’alliage léger et des polymères. Des parties détachables peuvent être réimprimées à la demande en cas de besoin. Ce châssis intègre un système MHDS (Magnetic Hydro-Dynamic System) qui, à l’aide d’un fluide qui réagit au magnétisme de la route, permet de créer et répartir l’appui nécessaire pour rester scotché à la route en toutes circonstances.

Ce sont quatre moteurs électriques situés près des roues qui font rouler le bolide. Les batteries sont alimentées par un volant d’inertie et un générateur, ce dernier fonctionnant grâce à une turbine qui tourne par l’intermédiaire d’un réacteur à fusion nucléaire. Tant qu’à faire, autant prendre ce qu’il y a de plus efficace pour créer de l’énergie !

Alors les ingénieurs d’Audi, chiche ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9