Audi

Audi R8 V10 Plus Sport Performance : seulement 44 chanceux

Audi présente une R8 particulière, équipée de pièces de performance et limitée à seulement 44 exemplaires dans le monde. Elle offre principalement un programme aérodynamique plus agressif.

Le kit aérodynamique a été développé dans une soufflerie et construit exclusivement à partir de CFRP, donnant à la voiture un air plus sportif, surtout à l’arrière grâce au grand aileron arrière fixe et au diffuseur. Nous retrouvons également les jupes latérales de marque Audi Sport, des prises d’air plus prononcées, des jantes de 20 pouces à rayons, des disques de frein en céramique.

Tous ces changements aérodynamiques contribuent à une augmentation significative de l’appui aérodynamique. Audi affirme qu’à 330 km/h, cette R8 génère 250 kg d’appui, soit plus de 100 kg de plus que la V10 Plus normale.

Quant à l’habitacle, il dispose d’un volant alcantara avec une marque rouge à 12 heures, une caméra de recul, des sièges baquets en cuir nappa perforé, la navigation MMI, et le cockpit Audi entièrement numérique.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 V10 Plus Sport Performance : seulement 44 chanceux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter