Bentley devoile un prototype de mulsanne hybride rechargeable

Des grandes marques de luxe, Bentley est la première à aller voir du côté de l'hybride. La Mulsanne Hybrid Concept que le constructeur britannique dévoile au salon de Pékin dispose d'une motorisation hybride rechargeable lui permettant d'accroître sa puissance de 25% tout en réduisant ses émissions de CO2 de 70%. Mais c'est sous le capot du SUV Bentley que ce bloc fera sa première apparition en série en 2017.

Les citadines se sont mises à l'hybride, les compactes et les familiales se sont mises à l'hybride, les 4x4 se sont mis à l'hybride (lire notre essai du Mitsubishi Outlander PHEV), les grosses berlines routières se sont mises à l'hybride, les sportives se sont mises à l'hybride, les supercars se sont mises à l'hybride... il ne manque pour compléter le tableau que les limousines de luxe. Et pour le coup, c'est Bentley qui s'y met en premier avec son Hybrid Concept qui sera présenté au public le 20 avril dans le cadre du salon de Pékin.

Une motorisation hybride rechargeable
Mais attention, clarifions tout de suite les choses : si le concept présenté à Pékin est basé sur une Mulsanne, il faut n'y voir que la démonstration technologique. La motorisation hybride rechargeable exposée se retrouvera en fait en série... sous le capot du premier SUV que la marque britannique, propriété du groupe Volkswagen, commercialisera à partir de 2017.

L'apport d'un moteur électrique et de batteries rechargeables (Bentley n'en précise aucune spécification) permet d'accroître la puissance de 25% tout en réduisant les émissions de CO2 de 70%. Rappelons que cette prouesse est due à un cycle d'homologation européen très favorable à ce type de motorisation hybride rechargeable. Ainsi, la Porsche 918 Spyder se contente officiellement de 3 litres/100 km et 70 grammes de CO2/km pour un total de 888 chevaux !

Luxe cuivré
Cette Bentley Mulsanne Hybrid Concept est également capable de rouler en mode 100% électrique sur 50 kilomètres, ce qui lui permet par exemple de circuler en ville sans la moindre émission toxique et de faire fi d'éventuels barrages payants pour les centres-villes. Bien entendu, le fait que la motorisation soit hybride ne change pas la philosophie Bentley : c'est luxe à tous les étages à l'intérieur, avec de nombreux éléments cuivrés pour souligner la différence par rapport à une version motorisée classiquement.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL