Citroen DS3 Cabrio Ines De La Fressange

Bonnes oeuvres : 52 000

Citroën a mis aux enchères chez Artcurial les deux DS3 et DS3 Cabrio Ines de la Fressange dévoilées au Mondial de l\'automobile 2014. Bilan de cette bonne action : 52 000 euros récoltés au profit de l\'association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde dont l\'ancien mannequin est la marraine.

Dévoilées à l'occasion du Mondial de l'automobile début octobre, les DS3 et DS3 Cabrio siglées Ines de la Fressange n'avaient pas vocation à préfigurer un modèle de série. Citroën avait été clair sur le sujet : ces modèles sont là pour incarner le chic parisien, avec un côté glamour exacerbé, et pour mettre en valeur les possibilités de personnalisation offertes par la gamme, récemment restylée.

Mais il n'était pas dit qu'ils seraient sans utilité, bien au contraire. Et c'est de fort jolie manière que la marque aux chevrons s'en est servie, à l'occasion d'une vente aux enchères.

Soigner des enfants
Les deux Citroën DS3 et DS3 Cabrio Ines de la Fressange sont en effet passées entre les mains de la maison Artcurial pour permettre de récolter 52 000 euros, fruit de leur vente, au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, dont l'ancien mannequin est la marraine.

Cette somme représente de quoi soigner 4 enfants, sachant que le coût de prise en charge moyen pour permettre à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine, est de 12 000 euros.

Plus de contenu : Citroën DS3 DS3 Cabrio
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bonnes oeuvres : 52 000

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter