Bugatti

Bugatti Chiron : le Lego Technic de 3 600 pièces

Pour ceux qui aiment tout autant l’automobile que les Lego, le fabriquant de briques vient de présenter une Bugatti Chiron à l’échelle 1/8e. Il vous faudra quelques jours et 379,99 € de libres afin d’en venir à bout.

La Chiron LEGO Technic compte pas moins de 3 599 pièces et a été développée en partenariat avec Bugatti. Elle peut être commandée dès aujourd’hui dans tous les magasins LEGO ainsi que sur le site de la marque, tandis que les commerçants devraient l’obtenir à partir du 1er août 2018.

« Je suis très excité par ce nouveau modèle. Nos designers LEGO ont fait un travail incroyable en capturant les détails de ce design iconique Bugatti. C’est vraiment une preuve qu’avec les briques LEGO, vous pouvez construire tout ce que vous pouvez imaginer, et un exemple qu’avec LEGO Technic, vous pouvez construire pour de vrai », a déclaré le PDG du groupe LEGO, Niels B. Christiansen.

De son côté, le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, s’est déclaré « impressionné par la précision et le raffinement avec lesquels notre hypercar a été traduite dans le monde LEGO et je suis sûr que les fans de briques LEGO et de Bugatti vont adorer ce produit. »
Bugatti Chiron Lego Technic
La voiture mesure 56 cm de long, 25 cm de large et 14 cm de haut. Elle est également remplie de fonctionnalités complexes telles que l’aileron arrière actif, les palettes de changement de vitesse mobiles pour la boîte de vitesses et un moteur W16 détaillé avec des pistons mobiles.

Chaque modèle possède son propre numéro de série, que vous pouvez ensuite utiliser pour débloquer un contenu spécial sur le site officiel de LEGO Technic. L’ensemble est également livré avec une « clé de vitesse » que vous pouvez utiliser pour basculer l’aileron arrière actif dans sa position de vitesse maximale, comme sur la vraie. L’attention aux détails ne s’arrête pas là, car vous trouverez également une élégante housse de nuit Bugatti discrètement cachée sous le capot.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti Chiron : le Lego Technic de 3 600 pièces

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter