Cigarette

Cigarette 515 Project One : inspiré par la supercar de Mercedes-AMG

Fort d'un partenariat depuis de longues années, Cigarette Racing profite de chaque nouveauté du département Mercedes-AMG pour lancer une nouvelle série. Désormais, la Mercedes-AMG Project One dispose de son homologue des mers.

Pour le Miami International Boat Show, le célèbre fabricant de fusées des mers dévoile le Cigarette Racing 515 Project One. Un nom pas inconnu des passionnés d’automobiles puisqu’il s’inspire de la Mercedes-AMG Project One, la dernière supercar en provenance d’Affalterbach.

Esquissé par Gorden Wagener, le designer en chef du groupe Daimler, le Cigarette 515 Project One marie l’aérodynamisme du monde nautique et les évocations à la Mercedes-AMG Project One, la supercar directement dérivée de la Formule 1.

Ainsi, le surnom de Formule 1 des mers n’est pas usurpé par ce gros jouet de 15,6 mètres de long. Le Cigarette 515 Project One embarque deux Mercury Racing qui offrent une puissance totale de 3 100 hp, soit 3 142 ch. Toutefois, la clé Race permet de fonctionner avec 1 550 ch alors que la clé Pleasure permet de faire tourner la mécanique avec de l’essence SP91 pour un total de 1 350 ch.

Le Cigarette Racing 515 Project One sera proposé à la vente, au prix de 2 millions de dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cigarette 515 Project One : inspiré par la supercar de Mercedes-AMG

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter