Lamborghini

Dallas Performance pousse la Lamborghini Gallardo ?

Alors que la nouvelle Lamborghini Huracan commence à rejoindre les bancs de puissance des préparateurs, la Gallardo est encore la coqueluche des excités du turbo. Et si Heffner Performance ou Underground Racing se sont déjà amusés à modifier le coupé italien, Dallas Performance n’a pas dit son dernier mot.

Lors de sa sortie d’usine, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera n’était pas vraiment anémique. Débarrassée de quelques kilos superflus et dotée d’un V10 5,2 l, elle expédiait 570 ch aux quatre roues pour s’affranchir d’un 0-100 km/h en et d’une vitesse de pointe de km/h.

Mais les tuners américains ont eu la judicieuse idée de lui coller une paire de turbo dans son popotin. Ainsi, après de minutieuses retouches mécaniques, les sorciers texans offrent à la Lamborghini Gallardo une puissance de 800 ch ou de 1 600 ch pour les plus sportifs. Mais ces kits s’adressent à ceux qui tiennent non seulement à leur permis de conduire mais aussi à leur vie.

Pour les kamikazes, Dallas Performance pousse le 5,2 l à 2 000 ch, une donnée mesurée aux roues. Comprenez donc que la puissance moteur est un peu plus élevée. Pour conserver la fiabilité de la préparation, l’ensemble des trains roulants et de la boîte ont fait l’objet de modifications.

Il faudra débourser une somme proche des 100 000 $ pour pouvoir atomiser tout ce qui est autorisé à rouler sur route ouverte.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dallas Performance pousse la Lamborghini Gallardo ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter