Honda

Honda Typer R : un coffret exclusif du livre Voyage en Zone Rouge

Nous vous en avons déjà parlé, notre confrère Lionel Lucas a récemment œuvré à un projet un peu fou concernant les Honda Type R, auquel j’ai apporté ma touche photographique : Voyage en Zone rouge. La fascinante histoire de ces autos nipponnes y est décrite en 304 pages particulièrement documentées. L’ouvrage, tiré à 2 090 exemplaires, est déjà écoulé à plus de 1 650 unités !

Cela sent le collector dans quelques semaines… Il est d’ailleurs toujours possible de le commander ici.

Dynamisée par ce beau succès, l’équipe du livre fête la fin de ce superbe projet avec un coffret collector unique en son genre.

Outre le livre voyage en Zone rouge, numéroté spécialement avec dédicace et jaquette de protection personnalisable, l’équipe propose : la dernière montre officielle Honda solaire (édition limitée), une miniature Honda Type R 1/43 au choix, et un superbe écrin finition carbone/aluminium avec plaque numérotée.

Pour ce faire, l’équipe a eu recours à Escourbiac, imprimeur français de talent (depuis de nombreuses années l’un des meilleurs en France). Cette production 100 % française (conçue ET produite) met en valeur de superbes matériaux magnifiant l’univers Type R. Nous avons eu le prototype en main, la qualité est incontestable.
Coffret Honda Type R : Voyage en Zone Rouge
Pour réaliser ce coffret, l’équipe a besoin de recevoir 20 précommandes avant le 15 février prochain. À 595 € livré en France, le coffret est loin d’être accessible, mais l’équipe avoue ne réaliser aucune marge sur ce projet. Selon Lionel : « C’est le prix d’une fabrication artisanale française très haut de gamme avec un contenu qui vaut vraiment le détour. Nous n’avons aucun intérêt à réaliser ce coffret avec des matériaux quelconques, à l’étranger. Cela ne reflèterait pas l’état d’esprit du projet. Ceux qui ont déjà précommandé savent exactement à quoi s’attendre. On assume le risque, et on a fait ça en bonus uniquement pour le plaisir. Toute la conception n’entre pas dans le prix, et la marge est fixée à… 0 ! Si ce projet se concrétise, qui sait quelles portes cela nous ouvrira pour le tome 2 ?»

Aujourd’hui, ils ont déjà reçu 11 commandes et vous pouvez effectuer la votre ici. N’hésitez pas à partager l’info à tout fan de Honda, un tel écrin célébrant l’histoire Type R n’est pas prêt de revoir le jour !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Typer R : un coffret exclusif du livre Voyage en Zone Rouge

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter