Hyundai

Hyundai i30 N Fastback : une berline i30 avec des chevaux !

Le constructeur coréen sera, lui, bien présent au Mondial de l'Auto Paris 2018. Et plutôt deux fois qu'une puisque Hyundai présentera ses tout derniers modèles et son tout nouveau modèle signé par son « N » de la division « High Performance ».

Cette nouvelle Hyundai i30 Fastback N est le deuxième modèle haute performance de la marque en Europe. Elle reprendra en toute logique les éléments techniques de la berline compacte, la Hyundai i30 N.

Quel moteur pour la Hyundai i30 N fastback ?

Le moteur est un quatre cylindres 2.0 T-GDi suralimenté qui développe une puissance maximale de 275 chevaux pour un couple de 353 Nm, et se distingue, selon ses concepteurs, par son excellente réactivité et sa courbe de puissance linéaire. La puissance du moteur est transmise indépendamment aux pignons des différents rapports afin de pouvoir passer sur le rapport suivant sans rupture de couple.

Tout comme la compacte, la berline devrait avoir une sonorité envoûtante générée par le système de valve d’échappement à ouverture variable. De quoi faire un joli ronronnement. La direction assistée par moteur électrique monté sur la crémaillère est très directe et gage d’une excellente précision. Couplée à la suspension à gestion électronique (ECS), la caisse surbaissée d’une grande rigidité contribue à réduire le roulis et à optimiser la vitesse en virage en permettant au conducteur de modifier le réglage des amortisseurs de manière à bénéficier à la fois d’un confort optimal sur route au quotidien et d’une conduite sportive sur circuit.

Essai sur piste du Nurburgring de la Hyundai i30 Fastback N

Le style N pour la Hyundai i30 fastback…

« N » né à Namyang et affûté au Nürburgring. Le « N » symbolise une chicane, et se veut l’emblème du département de développement des véhicules hautes performances de Hyundai.

Son design résolument axé sur le sport avec des boucliers avant et arrière au style agressif avec de grosses prises d’air, un becquet arrière aérodynamique avec troisième feu-stop de forme triangulaire, une ligne maîtresse de couleur rouge, des jantes 19 pouces chaussées de pneus hautes performances Pirelli, des sièges sport et les coloris extérieurs Performance Blue inspirés par Hyundai Motorsport devraient être au rendez-vous.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai i30 N Fastback : une berline i30 avec des chevaux !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter