Ian motion propose de convertir votre ancienne a l electrique

Jugées bruyantes et surtout polluantes, nos anciennes ont la vie dure et sont dans le viseur des politiques. Pour encore profiter de leur saveur, la société Ian Motion vous propose de mettre à jour votre Austin Mini en la passant à l'électrique.

Montée par quatre ingénieurs de l’industrie automobile, la société Ian Motion fait le pari de la transition énergétique, en proposant une conversion au tout électrique des anciennes voitures.

Même si des kits de transformation électrique existent déjà, l’entreprise française propose une conversion plus sérieuse. Pour son coup d’essai, Ian Motion a transformé une Austin Mini de 1989, en lui installant des batteries à l’avant et à l’arrière.

Rechargeable sur une borne Autolib, la puce silencieuse pourrait afficher une autonomie de 150 km. Suffisant pour se déplacer dans Paris et narguer proprement les mesures récemment prises par la municipalité. Cette conversion permettrait aussi d’économiser 6 à 8 tonnes de CO2, une quantité équivalente à la production d’une voiture neuve. Dommage pour l’économie automobile.

Encore à ses débuts, cette opération se focalisera sur les Mini originales et réclamera un chèque de 40 000 euros. Une pilule difficile à avaler face à une Tesla Model 3 largement plus technologique qu’une Austin Mini.

Si l’idée semble paradoxale sur plusieurs points, les quatre créateurs français ne déméritent pas et leur audace a déjà attiré quelques investisseurs.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9