Infiniti

Infiniti Project Black S Concept : une mise à jour avant la production ?

Après une première mouture l’année dernière, Infiniti lance une nouvelle étude du Project Black S Concept. Au menu : même puissance, même technique et un léger restylage.

Déjà présenté au salon de Genève en 2017, l’Infiniti Project Black S profite du rendez-vous parisien pour effectuer une nouvelle sortie. Si une sérieuse mise à jour était attendue, il n’en est rien finalement, l’étude inaugurant un nouveau concept : le restylage de concept !

Toutefois, il est intéressant de lire entre les lignes, qui annoncent une forme quasi définitive de la déclinaison radicale de l’Infiniti Q60, déjà passée entre nos mains. La nouvelle mouture de l’Infiniti Project Black S s’offre quelques améliorations aérodynamiques et cosmétiques, pour se rapprocher un peu plus de la réalité.

Sous le capot, le choix technique est toujours emprunté à la compétition, avec la présence du V6 thermique et un système de type KERS issu de la Formule 1. Le bloc 3,0 litres biturbo de 405 ch pour 475 Nm de couple compose désormais avec un module électrique qui apporte 163 ch de plus, pour une puissance combinée de 571 ch.

Ce pas en avant de l’Infiniti Project Black S devrait donc se concrétiser dans les prochains mois par l’apparition d’une version de série. C’est ce que laisse espérer le constructeur, qui disposera d’une gamme entièrement électrifiée dès 2021.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti Project Black S Concept : une mise à jour avant la production ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter