L infiniti q50 eau rouge affiche son moteur 568 chevaux a geneve

Après l'avoir dévoilé à Detroit en janvier, Infiniti livre à l'occasion du salon de Genève quelques détails sur son concept Q50 Eau Rouge. Notamment sur sa motorisation, avec un V6 3.8 litres biturbo développant pas moins de 568 chevaux !

D'abord présenté une première fois en janvier au salon de Detroit, le concept Q50 Eau Rouge d'Infiniti avait droit aux honneurs des podiums à Genève. Il faut dire que la filiale de luxe de Nissan profitait du salon suisse pour enfin révéler ce qui se cache sous le capot de cette berline ultra sportive développée grâce aux enseignements tirés du partenariat entre Infiniti et l'équipe de Formule 1 Red Bull Racing, multiple championne du monde.

Un V6 de 568 chevaux
Et il faut dire qu'on n'a pas été déçu puisque cette Infiniti Q50 Eau Rouge affiche une puissance de 568 chevaux. Elle est tirée du moteur V6 3.8 litres biturbo de la Nissan GT-R, ici associé à une boîte de vitesse automatique à 7 rapports et une transmission intégrale à quatre roues motrices permanentes, qui offre une répartition du couple entre l’avant et l’arrière de 50/50, typique de l’architecture des Infiniti.

Une voiture avec un tel style requiert le groupe motopropulseur le plus performant, ce qui explique pourquoi nous avons installé un V6 bi-turbo combiné à une transmission 7 rapports donnant ainsi un aperçu du rendu sonore et visuel d’un tel moteur dans le Q50 Eau Rouge. explique Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Limited.

La version de série n'est pas loin
En tout cas, avec une telle motorisation, il n'y aura pas de problème pour prendre du plaisir avec la Q50 Eau Rouge sur un circuit comme Spa-Francorchamps, dont le nom d'un des plus célèbres virages a été utilisé pour appeler ce concept. Car pour le moment, il n'est question que de concept, même si la production en série se rapproche.

En s’appuyant sur les avis très positifs reçus durant la première au Salon de Detroit, nous avons décidé d’aiguiser encore plus l’appétit des fans de berlines sportives de haute performance en dotant notre bête rouge d’un cœur puissant déclare M. de Nysschen. Mission réussie avec ce V6 de 568 chevaux ! On attend maintenant la suite des caractéristiques techniques et surtout, une date de commercialisation...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9